Religions et spiritualité

Série sur l’Antéchrist Dajjal-Episode 1 : La réalité de sa création

Dajjal est un être qui doit faire son apparition à la fin des temps ou période communément appelée « Âkhirou zaman ». Beaucoup d’écrits ont interprété son personnage mais la plupart de ces productions manuscrites ne reflète pas la vraie réalité de Dajjal.

En effet, ce qu’il faut savoir d’ores et déjà, est que Dajjal est un être humain, contrairement à certaines allégations qui stipulent qu’il est un système. À l’image de l’être humain, il est créé d’argile mais son façonnage a fait appel à une autre matière en plus et qui est une fumée noire dépourvue de flammes.  Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh nous apprend par-là que cette fumée noire est par ailleurs la source de la science ténébreuse des Affarites.  Ces derniers appartiennent à une catégorie de Djinns malfaiteurs, tous dangereux et qui utilisent pour leur magie noire, cette fumée dont Dajjal est la source. Il aura beaucoup de pouvoir Dajjal ; son pouvoir d’ailleurs, il le tire des forces des ténèbres (Zoulmaniyou). Certains textes émettent l’hypothèse selon laquelle Dajjal fera beaucoup de démonstrations de pouvoir contrairement à l’Imam al Mahdi. La réalité est que l’Imam al Mahdi tire son pouvoir de la lumière (nouraniyou), ce qui n’est pas le cas de Dajjal.

Par métaphore, la fin des temps ou Âkhirou Zaman pourrait être assimilée à une finale d’une dernière saison d’une compétition où vers la fin, Le prophète Seydi Ahmed envoie son dernier missionnaire qui est l’Imam al Mahdi par le biais de son khatmiya Mawlaya Cheikh Ahmada Tidjane. Ibliss aussi envoie son dernier missionnaire qui est Dajjal. Ce qui est important de savoir aussi est que ce pouvoir, qui sera opérationnel dès sa venue sur terre, Dajjal le détient bien avant sa naissance, depuis le monde Ghayb. Ce pouvoir, déjà actif à sa naissance, commencera une séquence qui traduira la venue sur terre de Dajjal, seulement, dans quelles conditions !  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prophète Seydi Ahmad (saw) avait expliqué à ses compagnons qu’Allah (swt) avait ordonné à tous les prophètes, y compris lui, Seydi Ahmad (saw), de mettre en garde leurs peuples contre Dajjal dont l’existence a précédée cette période de fin des temps ; ces prophètes ont tous vu dans le monde ghayb les ténèbres, cette épaisse fumée noire, source de magie pour ces djinns appelés affarites  et que Allah (swt) a mélangée avec de l’argile pour créer Dajjal. C’est donc un être qui a beaucoup de puissance mais son pouvoir relève de la maléfice (zoulmaniyou).

Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est que si Allah (swt) n’avait pas interrompu la mission terrestre du prophète Insa Ibn Maryam en l’èlevant dans les cieux, ce dernier (Insa Ibn Maryam) allait se confronter à Dajjal comme le prophète Moussa (as) s’est opposé à pharaon et comme le prophète Ibrahim (as) s’est aussi dressé contre Namruz Canaan. De la même manière que tous les prophètes ont eu à se heurter à des détracteurs dans leur mission, le prophète Insa Ibn Maryam allait avoir Dajjal comme ennemi si sa mission n’avait pas été rompue. C’est pour cette raison qu’Allah (swt) fera revenir Insa Ibn Maryam dans cette finale de dernière saison lorsque Dajjal voudra ruiner la mission de l’Imam al Mahdi.

En résumé, Dajjal concentre en lui un pouvoir maléfique qui date du monde ghayb, bien avant sa naissance sur terre mais détient aussi un mysticisme qui lui procure un savoir dans le domaine de la magie noire la plus destructrice utilisée par les affarites. Les prophètes ont eu à voir le personnage de Dajjal enchaîné dans le monde ghayb et ont pu par la même occasion, mesurer sa dangerosité que lui donne son sombre pouvoir, sa conception avec l’argile qu’il partage avec le commun des mortels. Cet être qu’est Dajjal, avec sa puissance qu’Allah (swt) lui a donnée depuis le monde ghayb, devra donc naître et semer le trouble dans la mission de la fin des temps de l’Imam al Mahdi, jusqu’à ce que Insa Ibn Maryam redescende sur terre pour l’anéantir. Il faut noter que tout ceci est une organisation qui relève de la nature même de Dajjal et qu’une autre disposition illustrera sa naissance.

Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur sa venue au monde, son lieu et condition de naissance…

Cheikh Mohamed Diack

Desk religion et Spiritualité

Related posts

LES EMI : La Réponse De Dieu à ceux qui doutent de l’existence d’une vie après la mort ?

admin

Série sur l’Antéchrist Dajjal – Episode 15 Dajjal et sa politique étrangère

waladounyati

La mission de la fin des temps

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !