Religions et spiritualité

SÉRIE SUR L ‘ANTÉCHRIST DAJJAL -Episode 17 : Dajjal revendique être Dieu

Dajjal, noir de colère d’entendre cette nouvelle, se lève de son bureau et se dirige vers l’extérieur pour retrouver son chauffeur. Il lui demande de l’emmener discrètement à la ville de Lod mais sans avertir le protocole de sécurité car il ne souhaite pas  que ce dernier l’accompagne.

Sur tout le trajet, Dajjal ne décolère pas au point de ne sortir aucun mot. À leur arrivée, il demande au chauffeur de ne pas rester avec lui et de faire demi tour pour éviter d’éveiller les soupçons de la sécurité sur son absence. Il lui demande également de garder secret leur discussion. Le chauffeur accepte et fait demi tour.

Par la suite, Dajjal entre dans sa chambre, enlève la veste qu’il avait superposée à son costume et se dirige directement vers le puits. Aussitôt ouvert, il lève sa main gauche sur laquelle il porte sa bague, prononce certaines paroles et plonge dans le puits. En plongeant, il rencontre Ibliss qui se dirigeait vers la sortie du puits et Dajjal lui dit qu’il ne pouvait plus l’attendre car il avait l’impression qu’il n’avait pas entendu la nouvelle à cause de son arrivée tardive. Ibliss lui répond qu’il a tout entendu et Dajjal ajoute que tout ce qui se passe actuellement est à cause de l’erreur qu’ont faite les États-Unis et que maintenant, le monde musulman est à nouveau victorieux. Ibliss lui répond qu’il a une solution à ce problème qui est de créer un choc plus gros que celui vécu par le monde musulman actuellement et qui suscitera toute l’attention des médias. Dajjal lui demande alors de quoi il s’agit ?

Ibliss lui dit : qu’as tu revendiqué pour que les gens te suivent?

Dajjal répond : “l’identité du prophète ‘Îsa”. Ibliss lui retorque : “on a maintenant dépassé cette phase, que dois-tu maintenant revendiquer?”

Dajjal se tait un moment avant de lui confirmer: “ tu as raison. Je vais aller à Jérusalem pour revendiquer être Dieu”.

Ibliss lui répond: “c’est une excellente idée. Si tu le fais, tu créeras un choc beaucoup plus grand que le prodige réalisé par Al Mahdi. À ce moment précis, toutes les chaînes de télé viendront te tourner autour”.

Dajjal devient alors confiant.

Ibliss lui dit également d’utiliser dorénavant ses pouvoirs mystiques puisque l’imam Al Mahdi a précisé que l’usage du pouvoir mystique est d’actualité. Dajjal accepte la proposition d’Ibliss.

De l’autre côté, l’imam Al Mahdi se trouve à Médine, accompagné de certains de ces compagnons.  Ils viennent de terminer la prière de Zouhr et s’apprêtent à rejoindre leur résidence quand l’imam Al Mahdi leur dit de le devancer afin qu’il se repose un peu. Une fois les compagnons partis, l’imam Al Mahdi dépose son turban vert qu’il portait sur sa tête sur le tapis vert qui se trouve à la mosquée de Médine et se couche dessus. Il commence alors à somnoler et voit en songe le Prophète psl lui dire de rassembler ses compagnons pour retourner à la Mecque car il doit y formuler une importante prière. Aussitôt le songe terminé, l’imam Al Mahdi se réveille de son repos et en moins d’une (1) heure de temps, il part rejoindre ses compagnons. À son arrivée, il leur fait part du rêve qu’il venait de faire sur le Prophète psl et leur dit de se préparer pour le voyage vers la Mecque, conformément à l’ordre du Prophète psl. Une fois les voitures prêtes, ils se mettent tous en route et à leur arrivée, ils se dirigent vers leur résidence pour se reposer.

De l’autre côté, Dajjal, par pouvoir mystique à l’aide de sa bague en or, a rejoint son bureau à Jérusalem en un clin d’œil. À son arrivée, il invite certains membres de son protocole au niveau de son parti (Front National juif) car il souhaite que ces derniers lui organisent un rassemblement diffusé en direct par les médias, où seront présents tous les dignitaires du parti, ses députés alliés et ses autres partisans. Ainsi, le rassemblement est organisé le lendemain et devant un grand public, Dajjal prend la parole : « Je voudrais  aborder trois points avec vous. Le 1er point est que j’ai réussi à anéantir celui qu’on nomme l’imam Al Mahdi, car tous les accords qu’il a eu a signé avec un pays est actuellement annulé excepté la Russie qui changera sûrement d’avis si j’entame une discussion avec eux ». Le public applaudit et Dajjal continue son discours en ses termes : « le  2 ième point et qu’il a été invité aux États-Unis pour assister au sommet mais ne s’est pas présenté par peur de se retrouver face à moi. Cela veut dire qu’il n’ose pas m’affronter de face. Le  3 ième point est que tous ses alliés sont présentement en retrait. Bien qu’hier nous les avons vu s’exprimer à travers une chaîne de télévision, ils le faisaient sans grande conviction ». Dajjal poursuit en disant : « Si je vous parle de tout ceci, c’est que récemment j’ai revendiqué être le prophète ‘Îsa et vous m’avez cru en voyant des preuves palpables. Aujourd’hui, je revendique être Dieu et je voudrais que vous y croyiez avec conviction ». Parmis les juifs présents dans la salle, certains ont  effectué un mouvement de recul sous le choc de ce qu’ils venaient d’entendre. Dajjal ajoute que s’il revendique être Dieu, c’est à cause de tout ce qu’il a réussi à entreprendre. Le public toujours sous le choc reste silencieux. Dajjal les interpelle alors et leur demande : “ Si vous doutez de cela, je vais prendre un groupe de 100 personne avec lesquelles je partirai dans chaque pays où se trouve des partisans de l’imam Al Mahdi et leur ferai rejoindre ma cause. À la suite de cette parole de Dajjal, le public commence à applaudir.

Il leur confirme que : “ à partir d’aujourd’hui, sachez que je revendique être Dieu car j’ai dépassé la phase où je revendiquais être ‘Îsa”.

Au même moment, le Prophète psl apparaît à l’imam Al Mahdi à la Mecque et lui dit que: “ le moment de formulation de la prière est arrivé”. L’imam Al Mahdi se lève, accompagné de ses compagnons et se dirige vers la mosquée Al-Haram. Arrivé entre la Kaaba et la station d’Ibrahim, l’imam Al Mahdi s’arrête et répète 7 fois : « Bismillahi ar-rahman ar-rahim la ilaha illallâhou al-halîmou al-karîm soubhâna-lâhi rabbi samawâti sabhi wa rabbi-l-‘archi-l-‘adhîm ». Il termine sa prière en tendant ses mains et dit : « Allah, je t’implore de montrer aux yeux de tous que Dajjal n’est pas ce qu’il prétend mais bien un mécréant ». Une fois terminé, l’imam Al Mahdi lève ses yeux vers le ciel et fait face à un ange quittant le monde Ghayb vers le monde chahada à l’aide d’un inayatou rabaniyou. Cet ange, accompagné d’un bruit assourdissant, se dirige jusqu’à Jérusalem où se trouve Dajjal et le frappe violemment avec quelque chose au front. Le bruit que provoque l’ange en le frappant du côté batine est tel que les gens ont cru être victimes d’un attentat causé par une explosion. Dajjal était presque sur le point de tomber mais il se releva. Lorsqu’il se relève, ils sont tous surpris de ce qu’ils voyaient sur le front de Dajjal. Il y est gravé le mot « Kafîr » ou “Mécréant”. Dajjal comprit alors que quelque chose n’allait pas car tous les yeux étaient rivés sur lui. Il se précite vers sa voiture et voit qu’il est inscrit « Kafîr » sur son front. Il décide d’user de ses pouvoirs avec sa bague en or pour faire disparaître l’inscription, sauf qu’au contraire le « Kafîr » devenait encore plus large. Dajjal comprend alors qu’il ne pourrait pas l’enlever et commence à réfléchir à la stratégie qu’il allait devoir mettre en place pour justifier ce qui venait de se passer.

Au même instant, le monde ghayb commence à mettre en place leur organisation. De ce fait, un autre ange quitte le 4ème ciel et va à la rencontre du prophète ‘Îsa Ibn Maryam a.s au 2ème ciel. L’ange lui tend une tablette en lui disant : « Aujourd’hui, Dajjal a revendiqué être Dieu et cette tablette comporte un échéancier de 40 jours. Une fois ses 40 jours écoulés, tu auras l’autorisation de descendre dans le monde chahada pour le rejoindre ». En réalité les 40 jours auxquels fait référence l’ange correspondent à 1 an et 14 jours.

En effet, on constate que beaucoup extrapolent sur le nombre de jours que Dajjal passera sur Terre mais aucun d’entre eux ne peut dire à partir de quel moment ce décompte commence. Or, les 1 an et 14 jours débuteront au moment où il revendiquera être Dieu, soit 2 mois après sa prise de fonction comme premier ministre. On remarque également que le prophète ‘Îsa ibn Maryam a.s passera 40 jours sur Terre mais cette fois-ci, ces 40 jours font référence à 9 ans, ce qui révèle qu’il existe plusieurs échelles de temps à Ghayb.

Au même moment, Dajjal n’est au courant de rien, il est toujours dans une colère noire sachant qu’Imam Al Mahdi est impliqué à cet incident qui vient de lui arriver. Il essaye de réfléchir à quelle stratégie mettre en place pour tenter de retourner  la situation à son avantage.

Nous vous donnons rendez-vous au prochain épisode pour la suite l’histoire.

Ce récit est entièrement tiré des enseignements de notre Guide spirituel Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh.

Desk Religion et Spiritualité

Related posts

Elhadj Omar Foutiyou Tall, conquérant et disciple de Cheikh Tidjani

admin

La Wazifa et les cas de réparation

admin

LA LOURDEUR DE LA FOI SUR LE CORPS

waladounyati

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !