Religions et spiritualité

DISCOURS DU 15 AOÛT 2020 : SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH REVIENT SUR LA SCÈNE MYSTICO-TEMPORELLE

Une première dans la célébration de son anniversaire du 10 Avril, cet événement de grande ampleur qui est le deuxième annuel qui se tient dans la cité sainte de Médina Cheikh. La raison, due au contexte particulier du monde en pleine crise épidémique de Covid 19. La date d’anniversaire a été renvoyée au 15 Août dernier et le jour J, les contextes de la crise ont fait changer les circonstances de l’organisation sous-ordre de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh. Cette édition 2020 s’est tenue à huit clos avec la présence d’un groupe limité de journaliste pour diffuser l’événement en direct.

Avec toute l’élégance habituelle de son accoutrement et du haut de son joli podium, il a tenu son discours annuel.

La première et plus grande partie de son discours a traité de l’importance de la volonté et la conviction que le musulman doit avoir en Islam, de surcroît le disciple de Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjâni en cette fin des temps avec toutes les épreuves et sacrifices que cela nécessite. « C’est la volonté qui détermine qui est l’individu et qu’est ce qu’il deviendra plus tard ». Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh illustra ainsi ce point sous l’angle des disciples qui le suivent et qui aspirent à être de véritables compagnons du Mahdi. La volonté, la détermination et l’engagement, sont les trois points essentiels dont il a insistés. Ainsi soutient-il, Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani a dit : « Trouver la véritable conviction en une personne est rare en cette période ».

Poursuivant son discours le khalife de Cheikh Tidjâni apporta des révélations mystiques majeures sur les lumières de la Salatoul Fatiha et de la Jawharatul Kamâl et leurs effets distincts sur l’âme de la personne.

Dans la deuxième partie de son discours, il est revenu sur l’actualité sanitaire du monde et les déclarations qu’il en avait faites lors du korité 2020 et qu’un média de la place avait falsifié. Il réitéra sa volonté à aider le pays sur le Coronavirus mais les autorités devront formuler la demande explicite et créer les conditions de l’intervention car comme il l’a illustré, personne ne peut entrer de force dans le lieu où ces malades résident sans une autorisation préalable. Il a formulé à ce propos : « À ce stade actuel de la crise [notamment l’échec du système médical à éradiquer le virus] n’est-il pas temps d’associer les mystiques dans la lutte ? ».

Dans les conclusions de son discours il exhorta encore les disciples à plus de certitude qu’à la réalité de la mission que Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani lui a léguée et les différents comportements à adopter pour vivre dans la droiture et les lignes de conduite de la mission. Et renouvela encore : « nous sommes avant tout des citoyens sénégalais, nous ne souhaitons que du bien pour ce pays et son développement, nos portes sont ouvertes pour aider les autorités sur tout problème qu’il peine à résoudre. Si c’est un problème qu’on peut directement résoudre, nous le résolvons sans les aviser ; mais si c’est un problème qu’ils ne peuvent pas résoudre, nous sommes prêts à les aider, à condition qu’ils nous consultent là-dessus ».

 

Lien du Discours intégral :

DESK RELIGION & SPIRITUALITÉ

Related posts

« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes mais leur religion est une ».

admin

SÉRIE SUR L’ANTECHRISTE DAJJAL -Episode 19 :Dajja tente d’éliminer Imam Al Mahdi

waladounyati

La réalité de l’ange Djibril (révélations inédits)

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !