International

Ouganda: un double «attentat» à Kampala fait plusieurs morts

Plusieurs explosions ont eu lieu, mardi 16 novembre, dans la capitale ougandaise. La police soupçonne des membres de groupes liés aux ADF (Forces démocratiques alliés) d’être à l’origine de cet « attentat ». Des attaques revendiquées mardi soir par le groupe État Islamique. Le premier bilan des autorités fait état de six morts, dont les trois assaillants, et 33 blessés.

La police affirme que les deux explosions de ce mardi matin sont des attentats-suicide dont les responsables sont des membres des groupes liés aux ADF. À 10h, mardi matin, les caméras de surveillance montrent un homme portant un sac à dos déclencher une bombe à proximité du commissariat central de Kampala. L’explosion a atteint un rayon de 30 mètres, touchant le portail d’entrée du poste de police.

« Je n’étais pas loin du Parlement. J’avais un rendez-vous là-bas et j’étais peut-être à 300 mètres quand nous avons entendu une explosion et nous avons vu de la fumée. Les gens ont commencé à courir, courir partout… C’est à ce moment-là qu’on a compris que c’était une bombe », raconte un témoin à RFI.

« Il y a eu une deuxième explosion devant nous »

Trois minutes après la première explosion, une deuxième bombe, transportée par deux hommes se faisant passer pour des motos-taxis, explose à son tour juste en face du ministère de l’Information, rue du Parlement. Mais le porte-parole de la police, Fred Enanga, affirme qu’un quatrième attaquant a également été arrêté par les forces de l’ordre dans le quartier de Bwaise, au nord de la ville. Après son arrestation, les policiers ont retrouvé un engin explosif à l’intérieur de son domicile.

RFI

Related posts

Après la bataille des urnes, la “guerre” communicationnelle fait rage!

waladounyati

Les Palestiniens menacent de se retirer d’Oslo si Trump annonce son plan

waladounyati

Afghanistan: chaos, confusion et panique à l’aéroport et dans Kaboul

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !