Religions et spiritualité

TOURNEE DAKAR 2023 : LES ASSURANCES DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH

Seydi Mouhamed El Cheikh, Khalife de Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani et Imam Al Mahdi (a.s), s’est rendu dans la capitale sénégalaise pour deux jours de tournée, précisément le Samedi 29 juillet à Liberté 6 et le lendemain Dimanche 30 Juillet 2023 à Cambérène.

L’Imam de son temps a été longtemps attendu pour cette sortie à Dakar au quartier Liberté VI, suite aux nombreuses tensions et événements qui secouent actuellement le Sénégal. Largement accueilli sous les zikr de son hymne « Allahou Nourou Lâhi La ilâha illal Lah », Qutbul Aqtâbul Kabir a sillonné les rues de Liberté VI Extension avec une foule de disciples en euphorie.

Après la prière de Maghreb et la wazifa qu’il a présidée, le thème de son intervention portait sur « le Pouvoir temporel et le Pouvoir spirituel ».

Comme à l’accoutumée, Seydi Mouhamed EL Cheikh décrypta le processus par lequel Allah (s.w.t) attribue le pouvoir temporel sous ses différentes formes, à travers le verset : « Dis : Ô Allah Maître de la royauté. Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et Tu arraches la royauté à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est entre Tes Mains et Tu es omnipotent » (Sourate Ali ‘Imran Verset 26). Le deuxième verset qui a trait au pouvoir spirituel, sous forme de métaphore « de synthèse du pouvoir spirituel » nous apprend-il, se trouve dans le verset suivant : « Tu fais pénétrer la nuit dans le jour et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et tu fais sortir le vivant du mort, et tu fais sortir le mort du vivant et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter » (verset 27, Sourate Ali ‘Imran).

Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh décrypta les réalités et pièges qui entourent le pouvoir temporel et son caractère éphémère différemment du pouvoir spirituel qu’Allah a attribué aux élus d’Allah, notamment celui chargé de vivifier la mission islamique (mujaddid), qu’Allah envoie à chaque siècle. À l’occasion, Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh nous apprend que seul le missionnaire de la fin des temps (l’Imam AL Mahdi, A.S), a le privilège de détenir à la fois le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel, car il n’est pas seulement un missionnaire qui prêche la parole d’Allah, mais il va réorganiser le monde. Ses prédécesseurs se limitaient donc à leur pouvoir spirituel. Cependant, précise-t-il, « c’est le pouvoir spirituel qui maîtrise et domine le pouvoir temporel et non le contraire », car tout ce qui se déroule sur Terre est déjà organisé et décrété dans les assemblées célestes comme le « Diwânul Hira », présidées par les élus d’Allah.

De cette réalité, les révélations mystiques sur l’actualité n’ont pas été en reste et l’Imam Al Mahdi (a.s) étala un long procès sur l’activité des puissants djinns malfaiteurs ( affarites), qui sévissent dans le pays et tous les dégâts qu’ils ont occasionnés profitant des troubles politiques. « Si on veut sortir de la crise actuelle qui sévit dans le pays, il faut y associer les élus d’Allah car il y a des forces mystiques qui opèrent dans les évènements ».

« Le Sénégal est dans une situation de trouble qui fait que nous faisons face à une crise, mais la porte de sortie de crise est à côté, et elle sera pour bientôt. Lorsqu’elle arrivera, la majorité des concitoyens en sera satisfaite. Toute prière, zikr ou intervention qu’on devra faire, on le fera et tout ce qu’on devra révéler, le sera à la place et au moment venu. Pour le reste, laissons les gens en témoigner de visu ».

C’est ainsi que Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh clôtura cette rencontre avec un fort hommage rendu aux palestiniens qui souffrent depuis un moment de l’oppression de l’état d’Israël.

Le lendemain soir, Seydi Mouhamed EL Cheikh s’est rendu à Cambérène chez le Khalife Cheikh Djiby Ndiadé. Il a été accueilli en grande pompe par ses disciples, venus nombreux, de toutes les dahiratoul Imane du Sénégal et de la sous-région.

Après la wazifa, le khalife de la fin des temps y a délivré un long discours très mystique et révélateur sur la dimension mystico-spirituelle de Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni, de même que sa suprématie légendaire au-dessus de tous les saints.

À la clôture, Seydi Mouhamed EL Cheikh a annoncé le prochain rendez-vous de sa tournée avant le Maouloud, le samedi 26 Août 2023 à Pikine-Sor, dans la ville de Saint-Louis.

Lien des conférences :

Dakar Liberté 6 : https://www.youtube.com/watch?v=OiRvPFMtY9c

Cambérène : https://www.youtube.com/watch?v=xI9wJxwyiBQ

DESK RELIGION & SPIRITUALITÉ

Cheikh Tijane Sembene

Related posts

14 SEPTEMBRE 2019 : LA RÉPONSE MAGISTRALE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH

admin

LE NOUBOUWA ET LA WILAYA

admin

SÉRIE SUR L’ANTÉCHRIST DAJJAL -ÉPISODE 5 : LES ÉVÉNEMENTS ÉTRANGES D’UN DÉJEUNER

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !