Réflexions

Pourquoi la Fran Maçonnerie Mondiale s’intéresse t-elle au Sénégal ?

Ces derniers temps le débat sur la franc-maçonnerie défraie la chronique au Sénégal. A la télévision, à la radio, sur internet il n’y en a que pour eux. Qui sont-ils ? Quel est leur objectif ? Pourquoi ont-ils décidé de tenir leur rencontre à Dakar ?

La franc-maçonnerie peut se définir comme étant une société secrète répandue un peu partout sur le globe dont le but est d’imposer au monde leur vision de la société. Une société dans laquelle l’éducation religieuse n’aura pas sa place. La laïcité prendra le dessus sur la religion qui sera reléguée au second plan.

Ils veulent coûte que coûte contrôler le monde en imposant leur vision de la vie à toutes les sociétés modernes. Leur plan se résume en trois points : l’économie, la politique et le social. Ceci doit déboucher par la mise sur place du « Nouvel Ordre Mondial » .Le même dont le Président américain Georges Bush fera tant la promotion au début des années 90.  L’argent étant le nerf de la guerre, au plan économique ils ont tout fait pour contrôler les finances publiques afin de mettre la main sur les plus grandes banques au monde. Par exemple c’est eux qui contrôlent la Banque des Règlements Internationaux (BRI) basée en Suisse qui est la Banque centrale des banques centrales regroupant en son sein 58 banques centrales !

Au plan politique ils mettent en place des dirigeants qui sont entièrement dévoués à la cause de la fran- maçonnerie. En Afrique la quasi-totalité des chefs d’état (surtout ceux d’Afrique francophone) sont pratiquement tous des franc-maçons. Il y a ceux qu’on appelle les frères au grand jour qui sont : Oumar Bongo remplacé après son décès par son fils Ali Bongo, Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville (qui a été initié à Dakar) et Idriss Deby Itno du Tchad pour ne citer que ceux là.  Très influente la franc-maçonnerie étale ses tentacules partout. Elle a main mise sur beaucoup de régimes en Afrique. Elle maintient même certains chefs d’état au pouvoir : Denis Sassou Nguesso, Idris Deby Itno  et Ali Bongo en sont les exemples types !

Au plan social, ils prônent la liberté pour chacun de vivre sa vie comme il l’entend. C’est pour cela qu’ils mènent un combat intense pour la dépénalisation de l’homosexualité, le lesbianisme, le mariage pour tous, la légalisation de l’avortement etc.  Des tares sociales qui sont fortement bannis par les religions. Et pour cela ils  utiliseront les médias et les leaders d’opinion pour faire passer leur message. Par exemple : le mariage pour tous est légalisé partout en Europe et aux Etats Unis.

Ce pendant leur plus grand problème reste : L’islam. Cette religion avec ses  d’un milliards neuf cent Millions de fidèles constitue le dernier rempart contre la franc maçonnerie. Sachant cela les franc-maçons feront tout pour détourner le monde musulman de son objectif. Malheureusement beaucoup de pays musulmans sont tombés dans ce piège surtout les monarchies du golfe dont les familles ont été infiltrées par la franc maçonnerie depuis très longtemps. Ici au Sénégal ils ont choisi d’organiser les Rencontres Humanistes et Fraternelles  Africaines et Malgaches(REHFRAM)  à Dakar parce qu’ils savent ce que l’Islam représente dans ce pays composé de 95%  de musulman avec une nette domination des confréries. Après le tollé que cela a créé avec le refus catégorique de certains religieux de la tenue d’une telle rencontre au Sénégal, le Grand Orient de France l’une des plus puissantes loges maçonniques au monde a sorti un communiqué pour menacer ouvertement les associations islamiques, qu’il taxe de « forces obscurantistes ». Il faut préciser que la rencontre n’a pas été annulée, ils ont simplement changé de lieu dont le nom est tenu secret…

Alioune Assé Seck

Related posts

Le Sénégal est-il toujours une République ?

waladounyati

” LES CENSEURS DE LA MORALE RELIGIEUSE “

admin

Crise Israélo-palestinienne: Kamikaze et bombe verbale en attendant le MAHDI.

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !