Réflexions

Crise Israélo-palestinienne: Kamikaze et bombe verbale en attendant le MAHDI.

La polémique enfle et se métastase au Sénégal. Les prolongations du conflit Israélo-palestinien se jouent hors du terrain. Les commentaires diffèrent, les points de vue prospèrent sur le statut de Jérusalem. Les initiés et les abécédaires se confondent et se morfondent dans ce débat. Et Idrissa SECK l’a appris à ses dépends. Il faut avoir le courage de le dire. Idy a commis une bourde. Il aurait pu se taire devant un dossier religieux outre atlantique dont il ignore le contenu. Mais l’over dose du langage, son calcul de politique politicien et son complexe envers le lobby juif lui pousse à dire que le lieu de pèlerinage pourrait bien être Jérusalem à la place de la Mecque. Une double faute dans le fond et sur la forme. Sur la forme on note une insolence notoire directe et discontinue à travers tout son discours. Comment peut-on tracer le parcours d’un prophète en  utilisant des expressions qui heurtent l’entendement telles que « fou amoureux » en parlant du prophète Ibrahima, « jalousie » pour peindre le sentiment de sa noble épouse, ce qui est faut du reste car c’est cette même Saarata qui a proposé a proposé à son époux de prophète cette seconde épouse nommée Hagar. Le comble de l’insolence va jusqu’à qualifier le Prophète Mouhamed Paix et Salut sur Lui « d’arabe bédouin » qui signifie un comme on town, un villageois venu d’horizon lointain. Ndamal Kajor a raté son discours, lui qui croyait avoir la clé passe partout du débat religieux s’est cuit tout seul.

Dans le fond et c’est la ou Idrissa a été démasqué, il qualifie la crise israélo-palestinienne de « querelle de demi frères ». Mon Dieu comment une querelle peut résister autant à travers les âges, des siècles durant. Combien de rencontres autours de table se sont tenues pour trouver une solution idoine à cette « querelle ?» Combien de résolutions signées à Charmel Cheikh ? Au camp David ? Combiens d’enfants tués, d’innocents, de femmes ? Enfin combien de litres de sang versés pour dédouaner la marchandise palestinienne convoitée en même temps par Israël.

Un homme d’Etat honnête doit dire à Israël d’arrêter le sillonisme, l’occupation des terres car les terres de Gazza et Jérusalem appartiennent au peuple palestinien. C’est ça la réalité. Là où le leader de Rewmi s’est illustré dans l’erreur est que ce n’est pas le prophète Mouhamed qui s’est autoproclamé patron des autres prophètes c’est sa mission qui en est la preuve illustrée par la descente du Saint Coran. Je rappelle à Idrissa un passage du coran qu’il a lui répondu à la presse en guise d’éviter la précipitation «  Ne vous hâtez pas de réciter le Coran avant que la révélation ne vous soit totale » et lui-même il s’est précipité en soutenant que le mot Makka ne vient pas dans le Coran quelle farce. Idy ne maitrise pas le Coran comme il aime à le véhiculer. Dieu dit dans ce passage « Wa Houwa Lézi Kafa aydiyahoum Ankoum Wa Aydiyakoum Anhoum Bi Batnii MAKKATA » Sourate FATHI, verset 26. Pour qui ne Sait pas traduire sait au moins sait que le mot MAKKA est bien apparu dans les textes sacrés. S’il prétend en finir avec le récital de Coran cette partie l’a échappé. Et même les Diaahil savent que le prophète de l’Islam a effectué le pèlerinage, il l’a fait à la Mecque. Comble du désordre et erreur de calcul, il est manifeste à la fin de son monologue que Idy fait les yeux doux à la communauté juive. En bon « Gnégno » il fait leur éloge, leur qualifie « peuple élu », de « peuple qui a subi l’aulocauste » pour justifier la violence qu’il exerce. Pour quelqu’un qui murmure à tout bout de champ, qui susurre et aspire à diriger le pays Idrissa qualifie de « mesure extrême » le fait de rappeler l’ambassadeur du Sénégal en Israël. Ce que des pays assoiffés de justice ont fait tel que l’Afrique du Sud qui a vécu l’apartheid. Même l’Irlande a pris des mesures allant au boycott des produits américains et israéliens dans leurs grandes surfaces.

Le Sénégal  de Cheikh Tidiane Chérif, de Cheikh Omar Foutyou, De El Hadj MAlick Sy, de Cheikh Ahmadou Bamba, de la famille Kountyou de Ndiassane, de Cheikh Al Islam Ibrahima Niass de Kaolack, de Seydina Limamou Laye de Yoff, traine les pieds de part sa réaction étatique. Mais toutes ces familles précitées sont sorties au vitrioles pour condamner avec la dernière énergie cet échec verbal de Idy à l’exception presque nulle de quelques rares. Les acteurs, les animateurs religieux ont tous embouché la même trompette que Sidy Lamine Niass qui à eu le privilège et l’initiative de porter à nus les propos de Idrissa Seck. Les réactions se sont internationalisées ensuite à travers le monde. Là où le Mollah Sidy n’inspire pas confiance est sa casquette à faire chanter et à faire de la récupération politique. Mais surtout son attitude à faire entrer et radier qui il veut et quand il le veut dans l’Islam. On peut bien donner son jugement par rapport à un blasphème ou un impair des percepts et recommandations coraniques mais de là à inscrire et désinscrire qui il veut sur la liste divine, BASTA Lamine. Ce n’est pas de ton ressort. Cette affaire n’en est pas encore à son épilogue. J’ai la conviction que Idy la fait sciemment. C’est une erreur de calcul et non une erreur d’appréciation. Il a joué et il a perdu. On n’a nullement l’intention d’envoyer une tornade de coups qui nuirait à Idrissa Seck faut qu’il retourne dans son royaume d’antan ou il faisait rêver et se démarquer de ces combinaisons, combines et impostures qui s’unissent en diphtongue pour enfanter une embuscade verbal. Il s’est cuit tout seul. Seulement pour une question de survie politique, son honneur a abdiqué. Mon Dieu !! Ou va le Sénégal lorsque ceux qui le gouvernent ou aspirent à le gouverner s’inspire  de conspiration et de concussion avant qu’ils ne soient élus.

La réalité est que nous vivons dans un monde sans repère, un monde obscure et divisé, un monde ou les crises se croisent et allant tout droit dans un avenir incertain et à l’apocalypse. Un monde secoué moralement et désaccordé politiquement et socialement. Un monde ténébreux synonyme de la fin des temps qui attend d’être illuminé. Et dans ce contexte y’a que l’arrivée du MAHDI pour sauver le monde. Le sauveur tant attendu. Cet Imam de la fin des temps sera la clé de la tension qui règne à Jérusalem. Annoncé à une période ou la corruption gangrénera le monde au haut sommet dans le monde musulman, ou l’injustice régnera de maitre dans la planète et ou les musulmans seront persécutés l’observateur averti sait au moins que cette venue est imminente. C’est ce personnage clé de l’histoire Sainte qui mettra fin à cette crise séculaire ou la Bande de Gaza et Jérusalem sont les principaux foyers de tension. Il aura la main mise sur Masjidoul Akhsha. Cette mosquée qu’il dirigera pendant cinq bonnes années. Cinq ans à l’esplanade des mosquées. Le Saint homme dominera le monde. Bien sûr qu’il sera bousculé dans son règne par le puissant DADIAL,  futur premier ministre d’un Etat qui détient une arme nucléaire dangereuse. Il aura également le pouvoir de tuer une personne et de la faire ressusciter. C’est la descente du prophète Issa Ibn Marieme qui lui-même tuera Dadial qui mettra fin à toutes les tensions internationales. Ce conflit Israélo palestinien sera désormais rangé dans les oubliettes et les foyers de tension mondiale vont disparaître avec. Le Sénégal va donc mal à cause de ses dirigeants qui posent des actes tantôt injurieux à l’image de notre ministre des affaires étrangères tantôt blasphématoires à l’image de Idrissa Seck. Pour l’instant le monde à fait montre de son affreuse incapacité à apporter une réponse à la question palestinienne en attendant comme le prédit le prophète de l’Islam l’arrivée du MAHDI.

Chroniqueur Adam’s

Aadhamnd@yahoo.f                                          

Related posts

LA VERITE SUR LES MEDIAS OCCIDENTAUX

admin

Précisions sur le régime juridique des caisses d’avance

admin

Présidentielle 2024: Amadou BA le profil idéal pour rassembler les Sénégalais?

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !