Religions et spiritualité

Sur Les Traces du Maouloud 2019 (Partie 5) POURQUOI LE PROPHÈTE MUHAMMAD (s.a.ws) N’AVAIT PAS D’OMBRE ?

[« À l’instar de la façon dont il  rendait service aux musulmans, le Prophète Seydi Ahmad (s.a.w) assistait également d’autres catégories de créatures.

Le Seigneur (swt) lui a certifié : « Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur vers tous les hommes, mais la plupart des gens ne savent pas. » S.34 V.28. La mission ‘’ annonciatrice de la bonne nouvelle’’ ne se limite pas seulement aux humains, mais englobe également toutes les créatures. Ainsi, les djinns ont été servis :

« Dis : il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : « Nous avons certes entendu une lecture (Coran) merveilleuse. Qui guide vers la droiture, nous y avons cru, et nous n’associerons personne à notre Seigneur » (Sourate Djinn 72, V.1-2).

Les djinns ont entendu la révélation et ont adhéré à l’Islam. Les hommes également ont entendu, et ceux qui voulaient adhérer parmi eux l’ont fait. Il y a cependant une autre catégorie qui devra participer à la mission, principalement les astres que sont le soleil, la lune et les étoiles. Parce-que c’est le Prophète (s.a.w) qui leur fournit de la lumière, ils ont essayé donc de savoir  comment ils pouvaient s’allier à la mission ?

Concernant le soleil, c’est Ghaïb qui le régit. Le Seigneur a organisé la façon dont il apparait et le mécanisme par lequel il disparait : « Le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout Puissant, l’Omniscient » (Sourate Yassîn, verset 38). Le Créateur (swt) lui a déterminé une référence où il évolue, mais selon un calcul minutieux. Si le Seigneur devait porter une montre, on pourrait dire que le soleil en est la Sienne. Tout le monde sait qu’en matière de mesure, le Prophète (s.a.w) est la référence de Dieu. En mentionnant le soleil, Il faisait référence à la lumière du Prophète (s.a.w), la même qui fortifie le soleil jusqu’à ce qu’il puisse lancer des rayons. C’est pourquoi, la façon dont le soleil éclairait le Prophète (s.a.w) de son vivant, était différente de la manière dont il éclairait les autres créatures. Vous pouvez ne pas le remarquer car lorsque le soleil rayonne de chaleur, vous irez peut-être chercher une ombrelle où vous abriter. Cependant, concernant le Prophète (s.a.w), à chaque fois que le soleil lui envoyait ses rayons, il les captait pour lui recharger d’autres rayons de lumière qu’il lui renvoyait pour l’alimenter. C’est la raison pour laquelle lorsqu’il marchait, le Prophète n’avait pas d’ombre.

C’est sa noubouwa (Prophétie) qui les rechargeait de lumière et ainsi, il alimentait le soleil en énergie. C’est pourquoi lorsqu’il a quitté le monde, le soleil s’était assombri. Seydina Alioune faisait partie de ceux qui croyaient qu’il n’allait plus se lever. Ainsi, lorsqu’à Kouffa on lui rappelait la manière dont il était troublé lors du décès du Prophète (s.a.w), il leur répondit : « c’est parce que je savais que même si le soleil surplomberait un vertueux, il ne surplombera plus jamais quelqu’un égal au Prophète (s.a.w) ». On lui demanda : “Pourquoi ? car en tant qu’héritier du Prophète (s.a.w), on voit à travers vous son image ! ».

Il leur dit : « c’est vrai ! mais moi le soleil m’éclaire alors que c’est lui qui éclairait le soleil. »]

Extrait des Révélations du Maouloud 2019 à Médina Cheikh, par Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh

Desk Religion & Spiritualité ……………….À suivre

Related posts

Série sur l’Antéchriste Dajjal – Épisode 3 : La première année de Dajjal

waladounyati

La Bataille de Badr

admin

CONFÉRENCE DE RUFISQUE 2020 : LA SOLUTION MYSTIQUE DE LA FIN DES TEMPS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !