Religions et spiritualité

VISITE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH À CAMBERENE

 

Après le lancement de la tournée nationale 2020 à Liberté 6 ce 11 Janvier, Cambérène a eu le privilège d’accueillir Seydi Mouhamed El Cheikh. La surprise générale peut résumer l’événement, depuis l’accueil chaleureux qui lui a été réservé sous le zikr de son hymne de lumière, le wazifa populaire qui a illuminé le ciel de cette cité religieuse, jusqu’aux révélations sorties de son discours.

Sous le déferlement des vagues marié à la fraîcheur de la brise marine, de vraies réalités historiques et mystiques ont été  entendues dimanche à Cambérène . Durant sa causerie, L’Imam de son temps a décrit comment il est venu pour la première fois à Cambérène  en y passant 40 jours de retraite spirituelle, sur ordre de Mawlāya Cheikh Ahmed Tidjâni. C’était en 2007 et il n’avait que 24 ans. Lors de ce séjour mystique, il s’adonnait au zikr journalier de 12000 Salatoul Fatiha sur la plage de Cambérène en plus de 1000 Ayatoul koursi entre Gueule Tapée et l’université. Toute cette organisation, comme il nous l’a fait savoir, rentrait dans le cadre des préparations mystiques de sa future mission universelle et bientôt, précise- t’il : «  on saura ce que je préparais  là-bas».

La décortication de l’origine de la formule « Allahou noûrou lâhi lâ ilâha ilalah » a été la surprise générale lorsque le saint homme racontait comment Mawlâya Cheikh Ahmed Tidjâni lui a présenté un exemplaire céleste du saint Coran, au niveau de cette même plage de Cambérène. Ce livre sacré est associé à un cadeau mystique extraordinaire : la réalité mystique de « Alif » qui concentre toutes les lumières, les pouvoirs mystiques et sciences de tout l’univers…

La Tournée Nationale 2020 promet d’être riche et le rendez-vous est fixé pour le 15 février prochain à Rufisque.

DESK RELIGION ET SPIRITUALITÉ/ WALADOUNYATI

Related posts

Seydi Mouhamed El Cheikh : Le Missionnaire Infatigable

waladounyati

La Wazifa et les cas de réparation

admin

La vie du Prophète Souleymane (Salomon)

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !